Politique de remboursement

Politique de remboursement – Tire-Lait

Dernière mise à jour : 3 septembre 2025

Chez Tire-Lait, nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfaite de votre achat. Notre politique de retour et de remboursement est pensée pour être simple, juste et transparente.


1. Retour et échange

  1. Vous disposez de 100 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour ou un échange.
  2. Les articles doivent être en bon état, propres et, si possible, dans leur emballage d’origine.
  3. Les situations suivantes ne sont pas éligibles à un retour ou un remboursement :
    • Articles endommagés ou utilisés de manière inappropriée.
    • Articles incomplets ou avec des pièces manquantes (non imputable à Tire-Lait).
    • Retours effectués plus de 100 jours après la livraison.

2. Échange

  1. Vous pouvez demander le remplacement d’un produit par un autre article de valeur équivalente.
  2. Les échanges sont refusés si l’article est endommagé, incomplet ou s’il ne respecte pas les conditions ci-dessus.
  3. Les échanges demandés après 100 jours peuvent être refusés, sauf cas exceptionnels.

3. Remboursement

  1. Après réception et contrôle de l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
  2. Si le remboursement est approuvé, il sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
  3. Le délai de traitement est généralement de 5 à 10 jours ouvrables.

4. Remboursements en retard ou manquants

  1. Vérifiez votre compte bancaire.
  2. Contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte (certains délais sont possibles).
  3. Si vous n’avez toujours rien reçu, contactez notre service client via notre formulaire de contact.

5. Procédure pour retourner un article

  1. Contactez notre service client pour obtenir une autorisation de retour.
  2. Emballez soigneusement l’article.
  3. Expédiez-le à l’adresse communiquée par notre équipe.